La chaumière ocre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La chaumière ocre


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 RP/ courrier Arhya

Aller en bas 
AuteurMessage
Gadzelle
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 04/11/2010

RP/ courrier Arhya Empty
MessageSujet: RP/ courrier Arhya   RP/ courrier Arhya EmptyLun 6 Oct - 19:32

Arhya a écrit:


Expéditeur : Arhya
Date d'envoi : 04/10/1462 - 00:41:05
Titre : Simplement, un remerciement.
Le bon-bonsoir,

J'espère que ce pigeon, arrivera entre les bonnes mains, celle de la jolie dame Gadzelle.

Voilà, écoutez … Si aujourd’hui sur les routes je sors ma plume, c’est pour saluer la délicatesse d’une femme. Cette femme, c’est bien entendu vous.

Je découvre enfin dans l’équipe comtale actuelle, un individu droit, honnête, franc et tout ce qui peut me passer par la tête mais qui coûte cher en encre si je souhaite tous les écrire.

Effectivement, je suis dans l’impossibilité de me rendre au château, pourtant des oreilles bien placés dans certaines fuites m’ont amenés à être au courant de quelques discutions dans les bureaux. Et j’ai beaucoup apprécié quand vous vous êtes gentiment interposé quand à mon sujet dans les bureaux du comte face à une dame Doreine rieuse et sur les bords irrespectueuse.

Je tenais donc à vous féliciter même si ce n’est pas à moi de le faire et puisque je ne suis surtout pas légitime à le faire, je ne serai qu’admirative de vous, ici qu’y lisez cette lettre. De plus, je vous remercie du fond du cœur et j’espère que les représentants du comté seront reflétés l’espoir que j’ai vu, que j’ai bu dans vos paroles et dans votre droiture.

Cependant, je tenais à vous mettre en garde ! Non pas contre votre groupe MOBALPA enfin le conseil puisque vous avait fait des choix, j’ai fait les miens … On se croit même dans des camps de bataille de chaque côté des listes alors que nous devrions nous unirent, soit ! Ce que je voulais vous dire, c’est que vous m’avez l’air d’une extrême gentillesse non niaise ou innocente loin de là … Mais faites attention à ne pas vous faire dévorer, vous êtes une trop belle personne pour cela, dame Gadzelle.

Bien à vous, mes sincères salutations.

Arhya.

Fait le III ème jour du Xème mois de l'année 1462 entre Mende et Alais.
Revenir en haut Aller en bas
Gadzelle
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 04/11/2010

RP/ courrier Arhya Empty
MessageSujet: Re: RP/ courrier Arhya   RP/ courrier Arhya EmptyLun 6 Oct - 19:40

G a écrit:
6 oct 62/14
Re:

A vous,

Vous Arhya, Arhya que je connais pas mais qui portez un si joli prénom, je ne sais pas où commencer.

Tout d'abord votre pigeon est arrivé dans mes mains, je ne sais si ce sont les bonnes. En effet, je commence par le plus dur : vous vous méprenez sur ma personne. Votre éloge m'a vraiment ravie, puis je me suis sentie mal à l'aise. J'ai l'impression de ne point mériter vos louanges...

Voilà, je ne suis pas de Mobalpa comme vous sembliez le dire. Donc pas de la liste de Doreine, et je n'ai pas fait le choix d'être au conseil, il m'a presque été imposé. Si je ne suis pas de Mobalpa, je ne me reconnais de Rouage que par la force des choses... Arrivée par hasard sur la liste et encore plus au conseil, j'essaie d’œuvrer non pas pour le comté mais pour le moins pire de ce que je vois. Car le conseil n'est pas franchement à mon goût, et si vos oreilles ont continué leurs indiscrétions, vous vous êtes peut-être aperçu que ça ne va pas en s'arrangeant.

Oh, pour boire un coup en taverne et rire avec quelques uns des conseillers, vous me trouverez présente. Pour travailler, je n'y comprends plus rien. Aucune directive, aucune communication, et ce n'est pas faute d'en parler ou de demander.

Je me trouve donc à écrire à une castillonnaise, moi qui m'étais dit ne plus jamais parler à un seul de ces habitants qui nous avaient renié, nous les habitants du comté. Mais votre plume m'a touchée, comme quoi je suis une petite girouette et que la vérité n'est que dans l’œil de celui qui la voit. Continuez à écrire, à porter vos mots dont vous êtes si généreuse. Ils sont beaux et ils réchauffent le cœur.

Respectueusement,

Gadzelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
RP/ courrier Arhya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP/ courrier Cmy
» courrier flex
» Courrier - Dragonet
» RP/courrier - Rahan88
» RP/Courrier Astorius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chaumière ocre :: Perso :: RP-
Sauter vers: