La chaumière ocre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La chaumière ocre


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 RP/ courrier Dufresne

Aller en bas 
AuteurMessage
Gadzelle
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 04/11/2010

RP/ courrier Dufresne Empty
MessageSujet: RP/ courrier Dufresne   RP/ courrier Dufresne EmptyMer 8 Oct - 21:12

G a écrit:
Je 8 oct 62/14
Mamzelle Pourquoi


Merci.

Merci de m'avoir écoutée, cela fait du bien de parler du passé.
Je doute que vous saviez dans quel bourbier vous vous êtes engagé, confère en titre du courrier le surnom dont on m'affuble parfois.
Il y a une question qui peut patienter plus que l'heure d'attente promise pour la réponse mais qui commence à me chatouiller.

Pourquoi cet emprunt ? Je ne regrette pas, sachez-le, et je n'en ai pas besoin non plus, mais je me demandais.


Dans l'attente...

Gadzelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gadzelle
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 04/11/2010

RP/ courrier Dufresne Empty
MessageSujet: Re: RP/ courrier Dufresne   RP/ courrier Dufresne EmptyMer 8 Oct - 22:23

Dudu a écrit:


Expéditeur : Dufresne
Date d'envoi : 08/10/1462 - 20:49:29
Titre : Re: Mamzelle Pourquoi
Bonsoir Gadzelle,

Ne me remerciez pas, car pour moi c'est un plaisir sincère et franc que d'échanger avec vous. Après tout, vous m'écoutez même davantage que je vous écoute moi.
Alors mamzelle pourquoi, vous êtes tombé sur quelqu'un qui adore apporter des réponses -même si hélas elles ne sont pas toujours juste-.

Pour cette première question, concernant l'emprunt, je vais répondre très simplement et sans complexe...
Votre prêt m'a permis d'acquérir les quelques morceaux de viandes qui ont sensiblement affectés ma force et mon aptitude au combat. (+ 1 FC Wink)

Mais cela peut tout autant s'expliquer par mille autres raisons farfelues. J'avais soif par exemple ! Ou je désirais faire croire à ma suzeraine que j'étais capable d'économiser, pour qu'elle continue à croire qu'un jour peut-être je la rembourserais. Ou alors j'ai voulu acheter le juge. Quoi que bon, pour le coup, j'suis pas trop trop axé garçons et... Bref.

Choisissez la raison que vous préférez !
Signé l'homme de paille,
Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Gadzelle
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 04/11/2010

RP/ courrier Dufresne Empty
MessageSujet: Re: RP/ courrier Dufresne   RP/ courrier Dufresne EmptyMer 8 Oct - 23:37

G. a écrit:
08 oct 62/14
M'sieur Parce Que

Homme de paille,


Je me retrouve donc avec un nouveau défi : de temps à autre, j'irai vérifier la justesse de vos déclarations.
Je serai peut être plus éclairée question droit, au final.

J'enrage d'être bloquée à Bergerac. Notamment parce que j'aime mes terres et ma boucherie... J'aurais pu vous fournir en viande pour trois fois rien. Et puis comment peut-on être aux ordres de quelqu'un ? Surtout si on n'apprécie pas ses ordres. Bref, vous avez loupé une bonne occasion de vous muscler à mes frais, et j'aurais pu dire vous avoir musclé en toute innocence.

Sur la question des emprunts, je crois que votre suzeraine vous considère comme une cause perdue...
Pour le juge je le connais bien, et vous n'y seriez pas arrivé de toute façon. Il aurait été trop fier et heureux de vous rétorquer être incorruptible. De plus, lui aussi est bien plus intéressé par la chose féminine...

Je préfère ma raison. Vous souhaitiez juste vous aliénez une nouvelle personne dans votre entourage, quitte à lui être redevable. Et je dois dire que je m'en trouve satisfaite.

A très bientôt,

G.
Revenir en haut Aller en bas
Gadzelle
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 04/11/2010

RP/ courrier Dufresne Empty
MessageSujet: Re: RP/ courrier Dufresne   RP/ courrier Dufresne EmptyVen 10 Oct - 15:17

Dudu a écrit:


Expéditeur : Dufresne
Date d'envoi : 09/10/1462 - 09:29:52
Titre : Re: M'sieur Parce Que
Bien le bonjour,

Je ne peux décemment vous laisser penser que je vous ai emprunté de l'argent pour me faire une amie. Que c'est ridicule ! En arrivé à de telles extrémités révélerait un comportement sociopathe au fond. Je nie donc en bloc votre affirmation.

Par ailleurs, voyez-vous, je suis d'accord avec vous sur un point... Être bloqué à Bergerac m'embête énormément. Bien qu'en ce qui me concerne, cela risque de ne plus durer.
J'ai à coeur, comme souvent lorsque je passe dans le coin, de retourner voir Périgueux. Ses remparts que j'ai arpenté comme maréchal. Sa crypte, ô combien précieuse à mes yeux... Et peut-être votre boucherie aussi, maintenant.

Ce serait là une formidable occasion pour que vous me muscliez !

Amitiés,
L'homme de paille
Revenir en haut Aller en bas
Gadzelle
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 04/11/2010

RP/ courrier Dufresne Empty
MessageSujet: Re: RP/ courrier Dufresne   RP/ courrier Dufresne EmptyVen 10 Oct - 15:18

G a écrit:
10 oct 14/62
Maistre

Le bon jour,

Voilà donc ce jour horrible où l'on m'annonce que les armées vont bouger. La sénéchale me demande donc de me rendre dans une lance et de suivre, pour intégration... Je vous fais une confiance absolue en vous révélant ceci, bien sur.

J'ai plusieurs questions qui me viennent.
Tout d'abord, vous m'aviez affirmé que j'avais le choix de pouvoir dire non. Si jamais il m'arrive le quelconque ennui, m'aiderez-vous ? Je pense surtout à un procès à vrai dire, mais je n'exclus pas toutes sortes d'ennuis dans lesquels je me retrouve toujours. Par hasard, bien sur.
Ensuite, votre plan diabolique n'a donc pas été retenu ? S'il vous faut une voix supplémentaire au conseil pour appuyer un plan de bataille, vous pouvez compter sur la mienne. Je n'aime pas suivre sans rien savoir du pourquoi et du comment... En sauriez-vous un peu plus que moi sur la bataille à venir ?
Est-ce qu'il serait légitime de ma part d'insister sur l'incohérence pour les conseillers de se rendre à Castillon, où en cas de défaite - probable - nous serions coincés ?

Pourquoi... Ce mot ne quittera jamais mes lèvres. A vrai dire, le pire tourment serait de ne plus pouvoir parler... Mais ce n'est pas à un dragon que je vais apprendre ceci.

Amicalement,

Gadzelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gadzelle
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 04/11/2010

RP/ courrier Dufresne Empty
MessageSujet: Re: RP/ courrier Dufresne   RP/ courrier Dufresne EmptyVen 10 Oct - 16:46



Expéditeur : Dufresne
Date d'envoi : 10/10/1462 - 15:44:07
Titre : Re: Maistre
Bonjour Gadzelle,

Le plan que j'avais proposé, afin d'éviter les affrontements, est tombé à l'eau.
Doreine s'y est opposée. Il ne se discute pas au conseil et hélas, doit rester confidentiel quand bien même il est fichu. Je maudis cette situation... Excusez moi, mais Elio semble entourer de gens pro-castillonnais. Cette doreine, vous, et la moitié de son conseil ordinaire en fait ! Aussi, comme la moitié de mes suggestions sont passées à la trappe, je vais laisser les politiciens faire ce qu'ils aiment le plus faire : du bruit.
Brygh en montant son armée nous a forcé la main. Elio DOIT réagir, d'une manière ou d'une autre. Comme il ne peut pas faire un large pan des actes que tout comte devrait pouvoir choisir... Il va faire la guerre.
Je trouve ça absurde, mais je n'ai plus mon mot à dire.

Vous concernant... Voici ce que dit votre coutumier :
Du Gouvernement du Périgord et de l'Angoumois :
Le Comté est dirigé par le Comte légitime, reconnu par le Roy de France.
Il est assisté dans la gestion quotidienne par les conseillers élus ou non auxquels il délègue ses compétences.

Vous êtes une conseillère. Non une vassale. Vous avez l'obligation de vous battre, si vous êtes au choix, membre de l'ost, la copa, membre de la prévôté à la rigueur (et encore), ou vassale / banneret du comte.
Si on vous met à l'amende pour ça, ou en procès, je prendrais publiquement et juridiquement votre défense.

Concernant l'incohérence d'envoyer vos conseillers se battre, je suis parfaitement d'accord avec vous, je l'ai signifié à Elio mais vous pouvez toujours le lui répéter au conseil. 'voyez que c'est utile de rester au conseil même quand on est pas d'accord avec la majorité !!

Enfin, comme je me doute, au vu de vos amitiés avec quelques castillonnais, que ceux-ci savent autant sur nous que nous en savons sur eux, je me permet de vous conseiller très clairement de rester en dehors de ça... Le combat à venir sera bête et sanglant des deux côtés et je vous apprécie trop pour trouver l'idée que vous y soyez mêlé, bonne ou même raisonnable...


Cordialement, avec mes amitiés,
l'homme de paille
Revenir en haut Aller en bas
Gadzelle
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 04/11/2010

RP/ courrier Dufresne Empty
MessageSujet: Re: RP/ courrier Dufresne   RP/ courrier Dufresne EmptyVen 10 Oct - 17:15

G. a écrit:
Merci pour votre réponse détaillée, je viens de prendre la parole au conseil.
Je ne suis pas pro-castillonnaise, je suis anti-tuage d'amis. Je considère que le Comte a manqué plein de portes de sorties de ce conflit sans combat et je le déteste pour cela. Parce que oui, je suis pour le retour de Castillon dans le comté. Mais non, plus jamais je ne veux voir un ami mort devant moi.

Voici un extrait des minutes des débats au conseil, je ne peux faire mieux sans dévoiler votre plan. En espérant qu'il tombe dans certaines oreilles et secoue les embouchés... Mais je n'y compte guère.

"De plus, je trouve vraiment bizarre pour ne pas dire presque stupide - sans vouloir insulter personne en particulier - d'envoyer les conseillers en dehors du comté dans un combat qu'on ne sait gagné par avance. Combien de temps resterions-nous coincé là bas ? Je ne suis pas sure que le comté y survive durablement.

Enfin en aparté je tiens à me dire étonnée de la solution qui semble enfin avoir été choisie. L'on m'avait parlé d'un autre plan possible, et il me paraissait extrêmement cohérent, je me demande pourquoi il a été repoussé.
Z'avez vu ? J'fais des efforts, j'ai essayé de ne rien révélé aux conseillers ! Faudrait pas qu'ils soient au courant de ce que fait le comté hein..."

Je vous ai fait grâce du blablatage pour expliquer que je n'irai pas me battre.

J'en ai ras le bol du caractère d'Elio, je dois en permanence me justifier de non-agression, saviez-vous qu'il pensait que j'étais une envoyée de l'ancien comte ? Jamais je ne pourrais partager quoi que ce soit avec un homme comme lui. Alors ma couche... vous pensez bien que non. Il n'est pas mon amant. Mais vous pouvez continuer à le seriner en taverne, au final ça me fait plus sourire que trépigner. Et j'aime observer comment vous mettez le feu au poudre dans son ménage à trois... (Dont je ne fais pas partie !)

Avec toutes ces concessions, tous ces devoirs que doit un vassal à son suzerain, je suis bien contente de n'être que vilaine. Il y a très peu de personnes que j'estime assez pour leur obéir sans contester ni presque réfléchir...

Et vous vous trompez sur mes amitiés avec les castillonnais, je n'ai pas échangé avec eux depuis le début du conflit, hormis une simple lettre en réponse à la conseillère Arhya qui me remerciait d'avoir pris sa défense. Bien qu'il m'a semblé ne pas mérité la lettre reçue...

Revenez entier et n'abimez pas ce qu'il y a dans votre caboche, je pourrais en avoir besoin un jour !


Amicalement,

Gadzelle.

ps : que se passe-t-il si l'homme de paille prend feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadzelle
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 04/11/2010

RP/ courrier Dufresne Empty
MessageSujet: Re: RP/ courrier Dufresne   RP/ courrier Dufresne EmptyLun 13 Oct - 20:41

Dudu a écrit:


Expéditeur : Dufresne
Date d'envoi : 11/10/1462 - 01:17:24
Titre : Re: Re: Re: Maistre
Mam'zelle pourquoi,

Ne me remerciez pas pour mes conseils en matière juridique. Cela me fait sourire. Je ne fais qu'expliquer et pointer une chose que tout le monde peut voir et faire... D'autant que lorsqu'il s'agit de libertés je suis un vaillant combattant des lois. On peut tout faire dire aux lois. Mais je ne permettrais pas qu'on les utilise pour envoyer une personne qui ne m'est pas indifférente au combat. Surtout dans un combat aussi fou. J'ai insisté auprès de ma suzeraine et elle a pété un cable avec votre Comte. Vous envoyer à casti c'est la mort. C'est une erreur de calcul de votre bailli. Elle arguait qu'attaquer signifiait profiter de la phase faible d'une armée, mais c'est une erreur et vous auriez eu droit à un combat en règle, avec les désavantages que cela implique... Mais ça, n'allez pas l'étaler au conseil. Doreine est une taupe, j'en met mon doigt à couper, alors si elle se rend compte que tout le monde a compris qu'elle est nulle, elle risque de nous emmerder.

C'est elle qui m'inquiète très prioritairement. Elle et son rapport au Comte...

J'ai adoré les minutes que vous m'avez transmis du conseil. Rah je paierais pour avoir accès au conseil en ce moment, c'est dire !!

Je suis partagé quant à Elio. Je préfère ne pas me prononcer. Mais je ne saurais que vous conseiller de rester forte et de rester vous même. Sachez que en ce qui concerne le refus de se battre, vous avez mon soutien. Quant à rester et exprimer votre avis au conseil même face à une majorité susceptible, je vous soutien deux fois plus encore.

Une dernière chose, au sujet de votre vision du vassal. Je ne dois qu'aide, conseil et fidélité à ma suzeraine, et pourtant je lui donnerais bien plus. C'est une concrétisation d'un lien d'amitié qui dépasse les mots. Ce n'est pas une charge, une peine, mais plutôt un plaisir... Quand on se lie à la bonne personne.

Je ne bouge pas encore pour ma part ! J'ai dit à Leyah que Doreine m'avait, à mon avis, fait lister donc ce n'est pas pour tout de suite...

Mes amitiés,
L'homme de paille

P.S. : l'homme de paille est tout de feu à l'intérieur, allumez une étincelle et il vous dévore !
Revenir en haut Aller en bas
Gadzelle
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 04/11/2010

RP/ courrier Dufresne Empty
MessageSujet: Re: RP/ courrier Dufresne   RP/ courrier Dufresne EmptyMar 14 Oct - 17:42

Citation :
14 oct 62/14
Silex

Vous,

Je n'ai toujours pas compris pourquoi vous m'avez suivi, tous les deux. Sincèrement, je peux voyager seule, je l'ai déjà fait, conseillère ou pas. Et vous savez pertinemment que l'armée de Lemerco ne m'aurait jamais attaquée.

Je suis désolée de mon humeur en taverne ce matin, j'étais un peu déboussolée. Le juge Eyrault, mon ami, vient de perdre sa fiancée et la mère de son enfant. Je n'avais pas trop la tête à rire même si cela m'a fait du bien de discuter avec vous, comme toujours. J'ai retrouvé ma maison en deuil ce matin en rentrant, ça fait un sacré choc... J'ai cru me trouver des années en arrière, en découvrant Keyfeya morte en couches. Je crois que ça m'a sacrément ébranlée.

Parlons d'autre chose. Enfin parler... je vais écrire, vous allez lire. Je vais rêver.

Je ne vous l'avais pas dit, mais Doreine souhaite activement rentrer chez elle à Castillon ne serait-ce qu'une journée pour récupérer ses biens dans un grenier. Ça devient une obsession, elle en parle tout le temps. Soi disant qu'elle a là bas du grain dont le comté aurait besoin. J'ai décliné une fois son invitation à l'accompagner pour un aller retour. Je ne comprends vraiment pas ce qui lui passe par la tête, sauf en acceptant votre explication. Je l'ai aussi entendue plus d'une fois parler d'acheter le bois que propose Nabeille. J'oppose un véto virulent à chaque fois... Mais elle se garde bien d'en parler au conseil, uniquement en taverne, sans trace. Je penche de plus en plus pour votre théorie du complot... Du coup, lorsque nous envisageons la situation du conseil - savez-vous par exemple qu'en plus d'une conseillère à Castillon et donc un conseil à 11 personne, une ancienne PéPé absente, un connétable invisible le Capitaine et chef de l'armée sur Péri est maintenant aux abonnés absents ? - bref, nous sommes un peu désespérés. Réellement. Nous aurons du mal à trouver un Capitaine dans ce conseil exsangue. Et elle propose de monter une armée... J'en ris jaune.

Je comprends mieux ce qui vous lie à votre suzeraine, et je reconnaitrais difficilement un même lien pour ma part. Il n'y a jamais eu qu'un seul homme en qui j'ai reconnu ces sentiments. Et un second que je suivrais à la mort d'un simple mot, mais c'est plus complexe.

Pour la viande, ne me remerciez pas. Autant qu'elle serve à quelqu'un que je connais et que j'apprécie. Les premiers écus furent offerts sur un coup de tête, les suivants un peu moins. Je n'ai pas besoin de ces 300 écus dans l'immédiat, faites en bon usage.

Je ne sais où votre route vous conduira après le Périgord, mais je vous retrouverai. D'ici là vos rires et vos sourires vont me manquer. Moins que votre présence.

D'ici là, je penserai à vous à chaque étincelle allumée...


Gadzelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gadzelle
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 04/11/2010

RP/ courrier Dufresne Empty
MessageSujet: Re: RP/ courrier Dufresne   RP/ courrier Dufresne EmptyMar 14 Oct - 20:57

Citation :
..

Je m'ennuie à la caserne, c'est tout poussiéreux !
Il me faut un larbin pour tout nettoyer... Non je ne pensais pas à vous. Mais il est hors de question que je le fasse moi même ! Je vais devenir pédante dans ce conseil...
Je préfère prendre quelques minutes pour vous écrire ce mince courrier et m'imaginer vous le balancer à la figure en taverne après une raillerie de votre part.

Jamais je ne vous forcerai à rester. Quel que soit l'endroit. Je tiens trop à ma liberté pour en aliéner une autre. J'aurais aimé pouvoir vous suivre, mais je ne le puis, et pas uniquement à cause du conseil.
Les gens que j'aime disparaissent...

G.
Revenir en haut Aller en bas
Gadzelle
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 04/11/2010

RP/ courrier Dufresne Empty
MessageSujet: Re: RP/ courrier Dufresne   RP/ courrier Dufresne EmptyVen 17 Oct - 15:42

G. a écrit:
Vendredi 17 oct 1462 14h40
.



Vous m'en voulez ?
Je me ronge les sangs depuis trois jours...

G.
Revenir en haut Aller en bas
Gadzelle
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 04/11/2010

RP/ courrier Dufresne Empty
MessageSujet: Re: RP/ courrier Dufresne   RP/ courrier Dufresne EmptyLun 20 Oct - 18:52

G a écrit:
Lundi 20 oct 62/14
Protocolaire

Au dragon qui abrite la paille et le feu,


Je suis les conseils de Maleus, je vous écris.
Comme vous êtes un avocat plutôt bon, paraît-il, vous avez déjà conclu plusieurs points.

Le premier étant que vous tenez un courrier de moi dans vos mains. Donc je m'acharne à vous écrire malgré l'absence de réponse - même si je l'admets, mes derniers courriers sautaient peut être du coq à l'âne, ou étaient plutôt vagues. Je ne sais pas quoi en penser, mais si vous avez un avis éclairé sur la question, vous avez toute latitude pour me le transmettre.

Le deuxième étant que je suis à Bergerac ou que j'ai conversé par courrier avec le Sieur en question. (Sieur Ewen d'Assay, seigneur des Bassauges et de Castel Gelos.)(Son nom complet.)(J'ai du prendre des notes sous la dictée tellement il est long....)(Vous ne faîtes jamais dans la simplicité, vous les nobles ?) Comme dans notre conversation il aura été assez fin pour me convaincre de vous écrire, vous pouvez en déduire que nous nous sommes vus, et donc je que je suis à Bergerac.
Présentement, vous devez être en train de vous demander ce que j'y fais. Une réponse à brûle pourpoint aurait été : J'ai suivi la régente et des conseillères, dont la perfide Doreine (j'ai plein de racontars à médire sur elle d'ailleurs, ça vous intéresse ?). Une réponse plus réfléchie : J'aurais aimé croiser certaines personnes en chemin.

Troisièmement, puisqu'il y avait un deuxième et non un second, mais qu'a-t-il bien pu me conseiller ? J'en viens au titre de mon courrier. Puisqu'il apparaît que jusqu'à prochainement nous sommes dans la même ville, pensez-vous que nous pourrions discuter ? De vive voix ?

Il me coûte un peu de vous dire ça mais je m'ennuie de vous... Allez-vous continuer à me priver de vos courriers ?


Bien à vous,

Gadzelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP/ courrier Dufresne Empty
MessageSujet: Re: RP/ courrier Dufresne   RP/ courrier Dufresne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP/ courrier Dufresne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP/ courrier Cmy
» RP/ Courrier Lekaiser
» RP/ courrier Arhya
» RP/ courrier Aelyza
» courrier flex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chaumière ocre :: Perso :: RP-
Sauter vers: