La chaumière ocre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La chaumière ocre


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 RP/ Tetedefer

Aller en bas 
AuteurMessage
Gadzelle
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 04/11/2010

RP/ Tetedefer Empty
MessageSujet: RP/ Tetedefer   RP/ Tetedefer EmptyVen 12 Sep - 15:23

12 Septembre 14/62 14h25
Aux nouvelles

Cher baron,

Non vous ne rêvez pas, vous avez bien lu la signature, je vous écris une lettre. Je ne le fais même pas du couvent, je suis revenue à Périgueux ! Après quelques années de convalescence, je me suis sentie d'appoint pour un retour discret, et calme.

Tout d'abord je tiens à vous exprimer mon profond regret pour la perte de votre baronnie. J'avoue en être tombée des nues, j'ai failli gifler le comte qui me l'a annoncé pour qu'il reprenne des propos plus censés... Mais hélas tout fut vrai. J'espère grandement que le reste de votre vie se passe bien !

J'ai décidé de mener une vie tranquille, j'ai déjà renoncé à plein de proposition. Ne vous inquiétez pas si vous me voyez sur une des deux listes comtales, je n'ai accepté que pour qu'il y ait 2 listes et du choix. Mais je n'irai pas au conseil !

Je vous contacte aussi pour vous demander de l'aide. J'espère ne pas trop vous embêter avec cela !
J'ai une hache émoussée, et j'aurais aimé pouvoir m'en servir en forêt.
Mais surtout, j'ai une requête particulière... J'aimerais devenir médecin. Ou au moins quelque chose dans cette branche là. Avant de me lancer dans des études coûteuses à l'université, je me suis adressée à l'Hôtel-Dieu, et la formation prendra du temps. Serait-il possible que vous me preniez comme apprentie (ou aide je ne sais pas comment on peut appeler cela) ? [il n'y aurait rien à faire de spécial, juste que je puisse dire en RP que ma Gadz apprend auprès de Têf] J'approuverai toutes vos conditions.

Si vous saviez comme m'avez manqué... Je crois que lors des moments les plus difficiles, c'est à vous que j'ai pensé. Vous avez toujours été un roc pour moi, une personne sur qui je savais pouvoir compter, bienveillante.

Embrassez votre femme pour moi,

Bien à vous,


Gadzelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gadzelle
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 04/11/2010

RP/ Tetedefer Empty
MessageSujet: Re: RP/ Tetedefer   RP/ Tetedefer EmptyLun 15 Sep - 14:58

Têf a écrit:


Expéditeur : Tetedefer
Date d'envoi : 12/09/1462 - 19:29:33
Titre : Re: Aux nouvelles
Dame Gadzelle! Quelle excellente surprise!

sachez que ma femme a rendu l'âme, hélas, il y a de nombreuses années maintenant. Depuis, je me consacre à l'étude et à la médecine, sans oublier bien sûr l'affûtage de hache.
Pour passer par le marché, c'est tout un problème, car un impétrant pourrait bien se saisir de la hache affûtée ou non et nous la souffler au nez. J'ai donc l'habitude de passer par des prix prohibitifs, dans les deux sens, ce qui revient au même mais demande des fonds.

Si vous mettez votre hache émoussée sur le marché à 195 écus (et me prévenez de cette mise en vente), je la rachèterai et j'en mettrai une affûtée dans la foulée, à 215 écus, que vous pourrez m'acheter à votre tour.

Quant à devenir mon apprentie, eh bien c'est avec une joie sans mélange que je partagerai avec vous le peu de savoir que j'ai pu accumuler jusqu'à maintenant!

Mais vous m'annoncez que ma baronnie m'aurait été retirée, sans que j'en susse rien! Où puis-je m'assurer de ceci? Et quel comte aurait bien pu faire cela?

dans l'attente,
bien amicalement,

Tête de fer de Mareuil (pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Gadzelle
Admin



Messages : 209
Date d'inscription : 04/11/2010

RP/ Tetedefer Empty
MessageSujet: Re: RP/ Tetedefer   RP/ Tetedefer EmptyLun 15 Sep - 15:16

G a écrit:
15 septembre 14/62
Tristes nouvelles

Bien le bonjour,

Je suis réellement attristée pour vous, j'espère que son décès ne fut pas douloureux.
Suite à votre proposition, je viens de mettre sur le marché ma hache toute émoussée au prix que vous m'aviez conseillé : 195 écus.

Je suis vraiment heureuse de pouvoir travailler avec vous ! Cela me fera du bien de me concentrer sur autre chose que les poules, cochons, et épis de maïs habituels. Ce ne sont pas les foules qui ne fréquentent pas les tavernes qui me distraient...

Pour votre baronnie, je suis quasiment sure de ce que l'on m'a dit. Je ne saurais que trop vous conseiller de vous adresser au hérault actuel : Niall de Riven [ig Niall]. Je pense qu'il pourra vous renseigner mieux que moi. Selon le Coms Colhomban, il semblerait que vous n'ayez pas renouvelé votre serment comtal vers mai de cette année. Vous ne seriez pas le seul, Lekaiser n'a plus de terres en Périgord non plus.

C'est une période bien étrange... Je ne connais presque plus personne dans le comté, les gens restent chez eux, il n'y a guère d'animation. On dirait qu'ils ne savent plus sourire, rire ou profiter de la vie.
Je ne sais pas si vous êtes au courant des dernières nouvelles, mais depuis moins d'une semaine Castillon aurait monté une armée, aurait renié le comté et se serait déclarée ville-franche. Je n'y comprends rien... Et depuis un ou deux jours, un brigand a repris la ville d'Angoulême. Un certain Mortymer s'est déclaré Coms de Angoulême, a détaché les terres du Périgord et aurait nommé le brigand en question baron de la ville. Tout ça entre deux élections... Je ne sais quoi en penser mais pour le moment je suis cela d'assez loin. J'espère que le calme reviendra dans notre comté et qu'à la fin de tout ceci nous pourrons toujours dire qu'il est formé de 5 villes unies.

Vous serez toujours un baron pour moi !

Amicalement,


Gadzelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP/ Tetedefer Empty
MessageSujet: Re: RP/ Tetedefer   RP/ Tetedefer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP/ Tetedefer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chaumière ocre :: Perso :: RP-
Sauter vers: