La chaumière ocre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La chaumière ocre


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Glané au pif

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2010

Glané au pif Empty
MessageSujet: Glané au pif   Glané au pif EmptySam 14 Juin - 22:18

[RP] Cathédrale de Périgueux

Tout pétrocorien qui se respecte savait que Gadzelle avait pour principe - ou presque, de toute façon ce n'était jamais sa faute - d'arriver en retard à la messe du dimanche. Ce dimanche ci, la messe était annoncée à la cathédrale. Depuis la veille, des paris couraient en taverne et dans les lieux de débauche sur le nombre de minutes de retard qu'aurait la brune. Une moyenne de 24 en était ressortie, avec un écart de plus ou moins 30 minutes. Plus plus que moins d'ailleurs. Comprendre que la côte pour qu'elle arrive en avance était de 1 contre 30.

Ce dimanche donc, avec vingt grosses minutes d'avance, Gadzelle s'avançait vers l'Eglise, fière d'elle. Les portes fermées ne l'étonnèrent pas plus que ça, elle savait avoir une bonne avance sur l'archidiac' et pouvoir lui tirer fièrement la langue en un nananananèreuh jouissif et vainqueur. Cinq minutes avant le début habituel de la cérémonie, elle s'approcha inquiète de la porte, remarquant enfin le billet placardé.




Citation :
Mes chers frères, mes chères soeurs,

Ce dimanche la messe sera dite par moi en la cathédrale St Episkopos. Je vous convie tous à m'y rejoindre. Pour ne pas léser ceux d'entre vous qui n'oserait pas se rendre en la citadelle, la messe sera dite ce mercredi à St Front.

Qu'Aristote protège le Puy et tous les enfants du Très-Haut,
Bryn

Haaaan ! Il faut que je traverse la ville, que j'aille à la Cité ! J'en ai pour.... vingt bonnes minutes en courant !

Et comme il était hors de question d'arriver hors d'haleine et rouge, la jeune femme ralentit un peu avant la magnifique cathédrale. Ce qui fit qu'elle entra dans l'édifice avec exactement 24 minutes de retard. A temps pour entendre l'homélie sur le nombre de bâton disponible dans le comté, juste pour l'ancien périgourdin, Lolodrogba. Quel Connétable n'était pas au courant de la discussion avec Matpel et l'endroit où ranger les manches achetés par l'ex-CaC ?

Sourire aux lèvres, ravie de ne pas avoir à confesser tous ses pêchés devant la foule présente, Gadzelle chercha une place discrète où suivre sans déranger le déroulement de la messe.
Revenir en haut Aller en bas
https://lachaumiereocre.forumgratuit.org
Admin
Admin



Messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2010

Glané au pif Empty
MessageSujet: Re: Glané au pif   Glané au pif EmptySam 14 Juin - 22:47

Bonjour, je suis la nouvelle conseillère en bois!
Non.
Bonjour, un guignol de plus pour le conseil!
Déjà mieux.
Bonjour, il paraît qu'on a besoin de gens qui ne savent que dire oui au conseil?
Nan plus.
Zut, comment allait-elle se présenter? La dernière fois qu'elle était venue en permanence comtale, elle avait réussi à sortir à temps avant que tout n'explose et que n'importe qui intervienne n'importe comment. Un vrai capharnaüm. Qu'allait-elle trouver aujourd'hui?


Bonjour, c'est moua!
Court, concis, parfait. Que certains ne sachent pas qui était 'moua' lui passait largement au dessus de l'esprit.
Je ne savais pas trop quoi faire, alors me voilà. C'est bien ici que trainent les désoeuvr... les gens qui s'intéressent à leur comté? Vous avez trouvé la cache de boisson?

Oh Zélie! Ma blondasse préférée! Vous savez que vous avez un homme collée à votre cuisse en ce moment même?
Revenir en haut Aller en bas
https://lachaumiereocre.forumgratuit.org
Admin
Admin



Messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2010

Glané au pif Empty
MessageSujet: Re: Glané au pif   Glané au pif EmptySam 14 Juin - 22:50

Citation :
Bonjour à tous,

Je sais que mon bilan est particulièrement attendu par une foule en délire - ne vous bousculez pas trop pour lire - mais je n'ai malheureusement pas pu le finaliser... J'espère que vous m'en excuserez, je viens le déposer en permanence dès que le médicastre m'autorisera à aller travailler. J'ai déjà du l'assomer dimanche soir pour qu'il me laisse aller défendre le château, il s'y était fermement opposé.

Bien à vous peuple périgourdin (et angoumoisin),
Glané au pif Gadzsignature
Revenir en haut Aller en bas
https://lachaumiereocre.forumgratuit.org
Admin
Admin



Messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2010

Glané au pif Empty
MessageSujet: Re: Glané au pif   Glané au pif EmptySam 14 Juin - 22:59

Youhou Goddefroyyyy! Attends moi, j'ai enfin terminé mon bilan !

La brune Connétable lui courrait après, un parchemin dénroulé à la main. elle espérait que ça sécherait plus vite et ne ferait pas de grosses coulures.
Les clous entres les dents, un marteau à la main droite.


Ch'tiens, ch'alut Chinik! Comment Ch'a va?

Un parchemin cloué plus loin...
Alors, vous en dites quoi? Le Comte me somme de travailler, alors je somme. Les lignes et les palabres, mais je somme. Par contre, je n'ai pas de recul pour apprécier les coulures... C'est toujours lisible quand même?

a écrit:
Connéchaise a écrit:
En résumé :


Citation :
Périgourdin! Angoumoisins!
Glané au pif Item105
Tu as toujours voulu être soldat? Tes rêves sont peuplés de combats homériques à l'épée où tu défais de nombreux assaillants? La Compagnie d'Ordonnance et la Garde Territoriale sont faites pour toi.
La première se charge de défendre les couleurs du Comté en dehors de ses terres avec ses valeureux soldats, la seconde permet de défendre nos villes contre de vils brigands.
Glané au pif Item106
Le COMTÉ a besoin de toi ! Ta VILLE a besoin de toi ! Viens t'engager dans nos forces armées !
! La Caserne est prête à t'accueillir !

Contacte moi , ou bien viens directement en caserne. [ http://caserneperigordrr.lightbb.com/forum ]



En plus complet :


Citation :
Chers Périgourdins ... et Angoumoisins.


Je sais, je me suis faite attendre. L'on m'a rapporté vos nombreux déchirements, vos pleurs, vos tremblements bref tous les symptômes de manque. Ne vous inquiétez pas, je vais bien. S'il le faut, je passerai même volontiers en permanence comtale, je dois avoir un créneau entre mes activités massage et alignement des petits soldats dans la cour de la caserne.

Pour en venir au vif du sujet. J'ai pris mes fonctions au vol il y a une vingtaine de jours. Après avoir fait connaissance avec tous les bureaux qu'on m'accordait - c'est fou ce qu'il y a comme place perdue au château, j'ai du la remplir d'un tas de choses intéressantes et ça m'a bien pris un jour ou deux - donc après cette prise de contact avec cette nouvelle fonction, j'ai pris à cœur de rencontrer chacun des soldats et garde. J'ai donc fait le tour des garnisons et certains se sont présentés à moi, me permettant de me faire une idée précise de l'état des effectifs et du moral de la caserne.

Et là... Tout va mal! Malgré les effectifs parfois conséquents (un certain nombre qu'il ne m'est pas permis de divulguer), malgré les recrutements faits récemment (un certain nombre qu'il ne m'est pas permis de divulguer : tout est gardé dans un joli dossier tamponné secret défense, ça vous plairait mes fanes en délires), malgré l'acharnement du Capitaine pendant mes absences de fin d'année ...

Nous - que dis-je ... - le COMTÉ a besoin de vous! Votre VILLE a besoin de vous! Venez vous engager dans nos forces armées!

Certains de mes collègues voudront vous attirer dans leurs filets, prétextant que les mines ont besoin de main d'oeuvre. D'autres vous feront miroiter les médailles maréchales... Certes, tout métier est utile.

Mais vous, que ferez vous quand tout ça sera foulé des pieds de brigands, d'assoiffés qui ne rêvent que d'une chose : renverser ce que vous chérissez? Il sera peut être trop tard pour prendre les armes.

Venez intégrer notre Ost! Venez apprendre à vous battre, à intégrer la grande famille des soldats, des gardes du Périgord! Et de l'Angoumois, oui.

Il existe une place pour chacun d'entre vous, en fonction de vos attentes : voyager? Dans le comté, à travers les Royaumes? Devenir un héros de votre propre ville, la défendre coûte que coûte contre les envahisseurs?
Recevoir une formation de soldat, épée et boucliers au clair?

! La Caserne est prête à vous accueillir !

Contactez moi , ou bien venez directement en caserne. [ http://caserneperigordrr.lightbb.com/forum ]

Pour ce qui est de mon travail de conseiller je crains que le bilan ne soit pas glorieux, ayant été peu présente ces derniers jours. Je me tiens tout de même informée de ce qui se dit et me forge mon opinion qui est bien légère sur certains sujet, n'ayant pas l'expérience nécessaire pour statuer.

Votre avis, votre voix m'intéressent, si vous désirez être entendu, je me ferai un plaisir de retransmettre ce que vous souhaitez au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
https://lachaumiereocre.forumgratuit.org
Admin
Admin



Messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2010

Glané au pif Empty
MessageSujet: Re: Glané au pif   Glané au pif EmptySam 14 Juin - 23:04

La brunette qui était restée depuis son affichage de 'bilan', avait pour sa part bien suivi ce qui s'était dit.

Pour Kris qui avait l'air d'avoir déjà compris *papillonnement de cils vers son Krissounet préféré*, je ne sais pas si c'était utile, mais pour moi c'était parfait. Je me doutais que l'erreur était de ce genre puisque avec mon petit boulier *tapote sa besace* je ne retrouvais pas la même chose. Mais les explications furent utiles tout de même.

Par contre, je trouve qu'il est trop explicite moi ce bilan. Trop chiffré. On dirait un phare à brigands : diling, diling, venez voir ce que l'on a en caisse! Diling, diling!
Revenir en haut Aller en bas
https://lachaumiereocre.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Glané au pif Empty
MessageSujet: Re: Glané au pif   Glané au pif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glané au pif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chaumière ocre :: Perso :: RP-
Sauter vers: